Voix d’eau

 | Ghislaine Verrhiest-Leblanc (MIIAM-DREAL), Estelle Fleury (SMBVH), Aude Vandenbrouck (Cité des arts de la rue), Marine Torres (Collectif Gammares) et les artistes : Germain Prevost Alias IPIN, Vincent Hours, Stéphane Manildo, Jean-François Marc
Informations pratiques

Chaque premier dimanche du mois (sauf août et janvier) à 11h : une conférence sauvage aux Aygalades

Écouter les histoires d’un ruisseau : une série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau. Voix d’eau est un cycle de conférences sous la Cascade des Aygalades.  

Au fil des rencontres, il propose une série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau et plus particulièrement du devenir du Ruisseau des Aygalades.

Prochain Voix d’eau –> Dimanche 6 février 2022 à 11h

En compagnie de Ghislaine Verrhiest-Leblanc (MIIAM-DREAL), Estelle Fleury (SMBVH), Aude Vandenbrouck (Cité des arts de la rue), Marine Torres (Collectif Gammares) et les artistes : Germain Prevost Alias IPIN, Vincent Hours, Stéphane Manildo, Jean-François Marc

Zone sensible 

Cet été, une vaste fresque est apparue sur le mur de la Cité des arts de la rue, réalisée par l’artiste Alias Ipin dans le cadre d’une commande institutionnelle pour la sensibilisation aux inondations. Sensibiliser est l’une des missions majeures des pouvoirs publics dans le cadre de la prévention des risques et se décline la plupart du temps en actions éducatives ou sous d’autres formes plus proches de la communication mais elle peut aussi se présenter sous forme de création artistique…

La mobilisation autour du ruisseau Caravelle-Aygalades a depuis de nombreuses années impliqué des artistes. Adeptes d’une approche sensible des questions scientifiques ou techniques, ils ont largement participé à recomposer un imaginaire du bassin versant. 

Cet épisode de Voix d’eau invitera acteurs institutionnels et artistes impliqués à converser sur la place que leur regard peut prendre à la fois dans la gestion du risque mais aussi dans la nécessaire recomposition de nos perceptions dans un contexte de crise écologique.

<< OH YEAH >> → À l’occasion de ce Dimanche aux Aygalades nous célébrerons la sortie du n°3 de la Gazette du Ruisseau + l’inauguration de la fresque “La rivière en sursaut” réalisée par Germain Alias IPIN

Un dimanche aux Aygalades

LE RENDEZ-VOUS CURIEUX ET GOURMAND AU NORD DE MARSEILLE

Tous les premiers dimanches du mois • 9h > 14h

Un dimanche par mois La Cité des arts de la rue, La Cité de l’Agriculture et Le Bureau des Guides – GR 2013 conjuguent leurs prédilections pour vous proposer Un dimanche aux Aygalades :

– un marché de producteur
– une conférence sur le thème des ruisseaux urbains à 11h
– un accès aux jardins de la Cascade des Aygalades
– des rendez-vous artistiques

Informations pratiques

06 février 2022

11h-12H30

Infos : info@lacitedesartsdelarue.net ou par téléphone : 04 13 25 77 13