Samedi 19 mai – Gémenos

1001 NUITS #11 – Coucher du soleil à 20h59 Les agneaux sont dans la bergerie

Où Stéphane Massy & la Troupe Secrète nous proposent, perdus dans la montagne, une rave tendre et un concert sauvage pour humains civilisés

 

Ce jour là, vous prendrez vos dispositions. Rien de bien compliqué : ce que vous prévoyez ordinairement pour aller faire une balade en forêt d’une part, ce que vous prévoyez pour aller en soirée de l’autre. Vous pourrez avoir déjà vos bijoux sur vous, ou vous apprêter à l’issue de la marche qui mènera jusqu’à nous.

Nous vous attendrons, au beau milieu de notre campement, au coeur du massif de la Sainte Baume solés depuis une semaine de tout contact avec la civilisation.

Le jour glissera le long des signes de notre vie quotidienne : tentes, ustensiles de cuisine, douche solaire, les groupes électrogènes et les camions blindés de batteries un peu plus loin.

Et peu à peu, alors que la montagne commencera à résonner de nos chants, la nuit nous rejoindra, effaçant les traces de notre présence. Resteront la lumière des projecteurs et les ombres de notre Troupe Secrète, inattendue et saisissante…

 

En immersion une semaine dans les montagnes du Parc de St Pons avec les musiciens Philippe Boyer, Lionel Romieu, six détenus de la Maison d’arrêt de Digne et leurs accompagnateurs, Stéphane Massy orchestrera un singulier concert sous les rayons du soleil et de la lune.

En construisant un répertoire inspiré de la vie du campement, l’ex-leader du groupe « Tante Hortense », co-fondateur des Disques Bien et aujourd’hui aux manettes du groupe de chanson électronique Massy Inc, nous propose une histoire des lieux directement tirée de cette aventure humaine : composé à partir d’écrits produits in situ à partir de cette expérience de vie en commun, de documents d’archive et des rencontres avec ceux qui prennent soin de ces paysages, chacun deviendra aussi l’interprète ou le musicien d’une situation unique propice à faire avec ce qu’on est, pas avec ce qu’on croit savoir.

 

 

Une coproduction DFSPIP des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes, Le Bureau des Guides – GR 2013 et Mp2018 Quel Amour

 

En amont du concert des marches vous sont proposées. Ces dernières sont couplées avec la proposition du soir.

Deux choix s’offre à vous :

 

►Une randonnée avec le club Ambition réussite pour atteindre un sommet puis rejoindre le concert
– Lieu de RDV : 14h à la maison du Parc de St Pons
– Sentier Facile (mais raide et caillouteux) / 450m+- de dénivelé
Un belvédère Méditerranéen
Au coeur du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume cette randonnée remontera la vallée arborée de St Pons jusqu’au sommet du Brigou (575m) où une vue hors du commun (un panorama unique s’offre à 360°) nous rappelle la proximité de la ville et de la Méditerranée.
Entre la fraicheur de l’abbaye, de ses cascades, et l’exploration du haut du massif le campement musical (450m) que nous rejoindrons pour la veillée dévoilera alors toute son originalité et hospitalité.
 
OU
 
►Une marche plus courte pour rejoindre directement le concert
– Lieu de RDV : 16h Parc de St Pons
– 1h15, dénivelé 250m
 
 
►À partir de 18h Repas (avec Yes We Camp), concert
(retour au parking vers minuit)

 

 

 

Infos pratiques

Prévoir eau, bonnes chaussures, lampe torche et petite laine. Le retour se fait de nuit !

 

Samedi 19 mai 2018

 

Parc départemental de Saint-Pons

13420 Gémenos

 

14h Atteindre un sommet puis rejoindre le concert

16h Atteindre directement le lieu du concert

Marche + Repas (hors boisson) + concert

= 15€ sur inscription

Événement Facebook

Découvrez les autres rendez-vous 1001 Nuits...