Marseille inclusive: architecture, urbanisme et migrations à Marseille

Marseille inclusive: architecture, urbanisme et migrations à Marseille

Workshop à partir du GR2013 pour 17 étudiants architectes de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich et 5 étudiants marseillais

 

Un voyage pédestre dans Marseille à la rencontre des trajectoires migrantes de ses habitants et des formes urbaines générées par les migrations au fil du temps.

Avec Nicolas Mémain, Les Baguettes magiques, Ancrages, le Cabanon vertical, le Musée de Marseille, le collectif Migrantour, la coopérative Hôtel du Nord et Thierry Durousseau.

 

Organisation du workshop : Le groupe sera constitué de 17 étudiants internationaux en Projet Urbain et 5 participants français. En s’adossant aux pratiques développées autour du GR2013 la semaine privilégiera la découverte et l’échange de connaissances par l’exploration pédestre et la rencontre avec les habitants. Des territoires de projet feront l’objet d’ateliers de co-conception associant professionnels et l’architecture et habitants-usagers.

 

A qui s’adresse ce workshop ? Etudiants en architecture, géographie, urbanisme, histoire… résidents à Marseille, qui souhaitent s’inscrire dans un projet de recherche interdisciplinaire, d’exploration urbaine et de création architecturale

 

A noter : Les déplacements et les déjeuners seront pris en charge. Un certificat de participation sera délivré par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich à tous les participants à l’issu du programme.

 

 

 

Lundi 12 –> vendredi 16 mars 2018

 

Infos : Julie@gr2013.fr