Les infos pratiques

Organiser vos déplacements

Le GR2013 en KML

Le tracé du GR2013 est régulièrement actualisé avec la Fédération Française de Randonnée. Cette version numérique permet de vous accompagner sur vos smartphones, tablettes et GPS.

 

Le pilote

Pour préparer ses balades et randonnées lepilote.com est à votre disposition pour identifier en temps réel les itinéraires de bus, Cartreize, TER, TGV qui vous seront nécessaires pour vos déplacements
 

Carte générale des transports par Nicolas Memain

Afin de vous donner une idée générale des connexions entre différents points de départs et d’arrivées, la fréquence des passages, consultez la carte des transports réalisée par Nicolas Memain en 2013.

 

Randonner sur le GR2013, en toute sécurité

En été, les espaces forestiers sont plus exposés aux risques d’incendie. Aussi, pour protéger les promeneurs et les sites, l’accès y compris par la mer, la circulation, la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers sont réglementés par arrêté préfectoral du 1er juin au 30 septembre et peuvent l’être par arrêté municipal. L’accès, la circulation et le stationnement des véhicules sauf sur les voies ouvertes à la circulation publique sont interdits toute l’année.

Informez-vous avant de partir en balade et appelez le  0811 20 13 13 (0,06€/minute) ou consultez myprovence.fr ou téléchargez l’application de MyProvence

 

La traversée du MUCEM

Attention le MuCEM est ouvert tous les jours sauf le mardi et les horaires changent selon la période de l’année, des contrôles sont nécessaires à l’entrée selon le règlement des visites.

Organiser votre hébergement

Nous vous proposons une première série d’hébergements sur le GR2013 issue du topoguide.

Consultez la carte.

 

Vous habitez non loin du GR2013 ?

Vous souhaitez accueillir des randonneurs ? Contactez-nous !

Se renseigner sur les communes traversées

Tout au long du GR2013, retrouvez toutes les informations sur l’actualité des communes que vous traversez en vous rendant au sein des Offices de Tourisme.