Un Dimanche En Durance !

Le Dimanche 16 juin 2019, le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD) organise pour la première fois « Un Dimanche en Durance », sur le site réhabilité des gravières du Puy-Sainte-Reparade.

A cette occasion, le site sera inauguré par Yves Wigt, Président du SMAVD et Maire de Charleval, en compagnie de nombreux élus locaux et régionaux.

Pour l’occasion un village éphémère proposera un marché de producteurs locaux, des activités aquatiques et terrestres (Canoé Kayak, Vélos, pêche…), des balades guidées et activités pour les enfants, qui rythmeront la journée et se terminera par un spectacle sur l’eau en début de soirée.

 

Durant cette journée Le Bureau des guides vous donne rendez-vous :

 

Balade dessinée
10h30 et 14h – sur inscription
La balade dessinée animée par Benoît Guillaume (Dessinateur de BD) est un atelier ouvert aux débutants (matériel fourni). À partir d’une série d’exercices in situ, les participants observeront différents éléments des milieux traversés (du grand paysage aux détails de matière et de végétaux) et apprendront différentes techniques de représentation.
Balade contée
11h30 et 15h30 – sur inscription
La balade animée par Clémentine Henriot (Paysagiste et auteur) est un parcours qui propose de (re)découvrir les histoires du site (des temps géologiques, à la canalisation de la rivière) à travers l’observation des traces anciennes et actuelles des multiples  « aménageurs » du site, humain et non-humains.

 

Pour accompagner ces marches, des installations de l’artiste paysagiste David Onatzky seront présentent tout au long du chemin et la caravane du Bureau des guides du GR2013 animée par Loic Magnant récoltera vos plus précieux secrets de Durance.

 

 

 Dimanche 16 juin 2019

Toute la journée