L’exploration d’un mirage

L'exploration d'un mirage

Marche proposée par Le Bureau des Guides – GR 2013 dans le cadre du “Train Bleu” / Voyage pédestre d’une journée et une soirée le long du GR2013 avec le Collectif SAFI et Matthieu Duperrex.

 

Enfilez vos chaussures de marche, prenez votre sac à dos et vivez une expérience de groupe à 100 marcheurs. Un voyage où l’on cueille des plantes, goûte le paysage, moissonne des histoires et des points de vue… Un temps sous l’élixir du territoire, de ses mirages industriels, de ses traits côtiers en mouvement, de ses berges salines aux plages discrètes…
Initiée par le Bureau des guides du GR2013, cette balade d’environ 12 km entre Port-de-Bouc et Istres sera ponctuée d’interventions du Collectif Safi et de Matthieu Duperrex du collectif URBAIN trop URBAIN.
En début de matinée, vous serez accueillis en Gare de Port-de-Bouc avant de partir vers le Domaine de Castillon où vous ferez une pause pique-nique. Puis la balade se poursuivra entre bois et étangs, entre cueillette, lectures et observation, pour arriver dans le quartier de Rassuen à Istres et notre étape finale.


L’Usine sera pour un soir, non seulement une salle de concert, mais aussi un lieu de détente et un restaurant. Emmanuel Perrodin, pour Les Grandes Tables, imaginera le dîner avec la complicité du Collectif SAFI et Siska nous (en)chantera de sa voix puissante et mélancolique.

 

Ce parcours est organisé dans le cadre du “Train bleu” par Scènes et Cinés, les Salins Scène nationale de Martigues, l’Usine à Istres en coproduction avec MP2018

Samedi 31 mars 2018

de 9h à 20h30

Port-de Bouc –> Istres

INSCRIPTION

30€
Jauge limitée

Lien Facebook