Samedi 30 juin – Saint-Savournin

1001 NUITS #14 – Coucher du soleil à 21h22 – Une visite de circonstances

Où Mathias Poisson se glisse silencieusement dans le paysage pour souligner le visible et l’invisible à coups de pinceaux tremblants

 

Une visite de circonstance se fait toujours en groupe. Elle combine savamment plusieurs objectifs simultanés comme saluer le paysage droit dans les yeux et profiter de l’occasion pour lui poser quelques interrogations délicates. Ou bien voir ce qui est gros comme une maison et sentir en même temps l’infinitésimal influencer la courbure des trajectoires. Ou encore s’entraîner à vadrouiller en suivant méticuleusement l’art de la promenade tout-terrain détaillé sur le mode d’emploi fourni par nos soins.

Pour cela, nous partirons du centre, aussi appelé milieu et dériverons progressivement vers l’extérieur instable et gribouillant. Nous suivrons des schémas et des tablettes en nous tenant fermement à quelques cordages et autres supports résistants. Ensemble, nous ferons des circonvolutions maitrisées jusqu’à ce qu’une excursion saint-savournicaine soit envisageable. Et là, advienne que pourra…

 

Mathias Poisson est artiste promeneur. Auteur de plusieurs guides touristiques expérimentaux, dessinateur de cartes sensibles, guide de visites artistiques et aventureuses, il questionne les modes de représentation de la promenade autant par l’écriture, le dessin et la performance. Son approche est basée sur la traduction des sensations au contact des espaces publics.

 

Une coproduction Le Bureau des Guides – GR 2013, association -able et Mp2018 Quel Amour

 

En écho à cette proposition découvrez l’exploration dessinée de la face nord du massif de l’étoile par Mathias Poisson à la Vitrine du 152 Canebière du 1 juin au 2 septembre
Vernissage jeudi 31 mai à 18h !

 

Samedi 30 juin 2018

 

Centre du village

13119 St Savournin

 

18h Départ balade (durée 3h)

 

5€ sur inscription

Événement Facebook

Découvrez les autres rendez-vous 1001 Nuits...