Recrutement

Le Bureau des guides du GR2013 recrute un(e) attaché(e) de communication

Le Bureau des guides du GR2013 réunit des artistes-marcheurs et de nombreux collectifs d’architectes et artistes-constructeurs qui développent une relation concrète et poétique au territoire.

Il est l’animateur des complicités entre les différents acteurs du GR2013 : collectivités (Région, Conseil Départemental, Métropole, communes), fédération et clubs de randonnées pédestres, associations, artistes, acteurs touristiques et culturels,….

Le Bureau des guides propose des marches sur le sentier métropolitain ainsi que des projets culturels et artistiques liés à l’exploration du territoire.
Tout au long de l’année le Bureau des guides propose une programmation régulière de balades pour aller marcher à partir du sentier avec les artistes-marcheurs. Des balades sur- mesure sont conçues avec les artistes à partir des savoirs du territoire (celui de l’habitant, du chercheur, du passionné…) pour des groupes qui veulent voyager à travers le territoire.

Le Bureau des guides s’associe également aux collectivités et à des opérateurs culturels et touristiques pour développer des programmations, des événements, des interventions artistiques liés à la pratique de la marche en milieu urbain et périurbain.

Les candidats intéressés devront être éligible à un contrat aidé (CAE)

    • –  En lien avec l’équipe permanente du Bureau des guides, et d’une équipe de graphistes et prestataires, il s’agira d’accompagner la définition d’une stratégie de communication du Bureau des guides du GR2013, de la piloter et de la mettre en œuvre.

 

    • –  A l’occasion de l’ouverture de bureaux et d’une vitrine d’exposition du Bureau des guides du GR2013 sur la Canebière à Marseille, il s’agira de développer des actions de médiation ainsi que d’assister à la programmation et coordonner la réalisation des vitrines.-

      Communication numérique

       

      • Mise en place et suivi du plan de communication numérique
      • Actualisation, animation du site internet. Animation et optimisation des réseaux sociaux • Création de contenus audiovisuels et photographiques
      • Rédaction des newsletters
      • Gestion des mailings

      Communication papier / print

 

  • Concevoir et mettre en œuvre les différents éléments papier en lien avec l’actualité du Bureau des guides du GR2013.
  • A l’occasion de MP2018 | QUEL AMOUR ! , il s’agira de coordonner la

communication du projet du Bureau des Guides sur le GR2013 tout au long de l’évènement.

Médiation

 

• Permanence lors d’événements en lien avec le Bureau des guides du GR2013 (Canebière, balades mensuelles, autres…)
• En lien avec l’équipe permanente, développer et animer un réseau d’opérateurs culturel, d’associations et d’habitants autour du centre-ville de Marseille et autres communes du Département.

• Accompagner la programmation, la mise en œuvre et la médiation des vitrines Canebière.

Autres missions

 

• Etablissement et suivi de la revue de presse

 

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

De formation supérieure dans le domaine de la communication, de la médiation ou du design social, vous avez une ou plusieurs expériences de ce type de fonction au sein d’un établissement culturel, d’une association ou d’une aventure collective.
Vous savez travailler en équipe et appréciez les dynamiques collectives.
Vous maitrisez les logiciels de la suite Adobe (notamment Photoshop, Indesign et Première), Office 2013, l’environnement web (création de sites via WordPress), et les réseaux sociaux. Vous avez des notions en community management , d’excellentes capacités rédactionnelles et une réelle maîtrise de l’orthographe.
Vous êtes rigoureux, organisé, créatif. Vous êtes doté de capacités d’anticipation et d’adaptation, d’impulsion et de conviction.
Permis B indispensable. Disponibilité en soirée et le week-end.
Anglais parlé, écrit et lu souhaité.

CONDITIONS D’EMPLOI

 

– Contrat aidé (CAE)
– Prise de fonction octobre
– Poste basé à Marseille
– rémunération selon convention Syndeac et expérience
Merci d’adresser vos candidatures comprenant votre CV, une lettre de motivation et éventuellement votre book avant le 11 septembre 2017 à l’attention de monsieur le président
– par courrier :
Bureau des guides du GR2013 La Cité des arts de la rue
225 avenue des Aygalades, 13015 Marseille
– ou par mail : contact@gr2013.fr