Projets

Les projets du GR2013 invitent à explorer les dimensions culturelles et artistiques du sentier et de la pratique de la marche. Ils peuvent être regroupés par grandes familles, dessinant une mosaïque diversifiée et composée.

 

Les « Hospitalités du GR2013 » réunissent des projets associant marche à la construction d’aménagements d’accueil et d’observation le long du sentier. Du petit aménagement du sentier à l’invention de nouvelles pratiques d’hébergements, le GR2013 s’aménage et est aménagé au fil des rencontres qu’il suscite.

 

Les « Expéditions », sorte d’explorations collectives pour collecter des histoires, relier des savoirs et raconter le territoire à ses différentes échelles. Avec des artistes mais aussi avec des habitants et des chercheurs, ces voyages proposent de prendre le temps d’une compréhension et d’une connaissance approfondie du territoire dans lequel nous habitons.

 

Et enfin les « Marches », occasions de partager des savoirs, de rencontrer et de raconter les paysages habités que traverse le sentier.