NOS FUTURS : Les Paysages de demain du pays de l’Etoile   

Prenez un duo composé d’un dessinateur et d’un guide qui vous feront découvrir des points de vue inattendus sur la ville.
Sortez de la médiathèque, prenez tout droit puis à gauche et la troisième à droite…
Croquez, dessinez, esquissez le paysage d’aujourd’hui, en passe de devenir celui du futur.
Revenez au point de départ, asseyez-vous autour d’une table.
Maintenant imaginez la ville de demain !

 

À l’automne 2018, dans le cadre du projet Lecture par Nature, des guides du GR2013 et des illustrateurs choisis par l’association BADAM! ont emmenés derrière eux des dessinateurs-marcheurs volontaires. À partir des productions des participants à ces Balades Dessinées, cette vitrine vous propose un voyage dans le temps.
Au fil des semaines, les artistes invités augmenteront cette improvisation graphique qui nous raconte les paysages du futur des communes du Pays d’Aubagne et de L’Étoile.

Cette exposition, présentée dans la Vitrine du sentier, se complétera au cours du mois de décembre 2018.
Elle est proposée par les illustrateurs Benoît Guillaume, Clément Baloup, Renaud Perrin, Matthias Picard, Laurent Eisler, accompagnés des guides du GR2013, Nicolas Memain, Hélène Dattler, Collectif SAFI, Clémentine Henriot, Julie de Muer et Jeanne Robet, à partir des dessins des participants aux ateliers.

 

Le projet des Balades Dessinées ”Imaginons la ville” est une coproduction de l’association BADAM! (portée par la librairie La Réserve à Bulles) et du Bureau des guides du GR2013 avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, dans le cadre du projet Lecture par Nature.
Ces marches et ces ateliers ont eu lieu les 27/10/2018 et 17/11/2018 avec la Bibliothèque Marie-Rose Poggio (Auriol), la Bibliothèque Simone Veil (La Ciotat), la Médiathèque Mille-Feuilles (La Bouilladisse), la Bibliothèque Victor Gélu (Roquevaire), la Médiathèque municipale de Gémenos et la Bibliothèque municipale de Saint-Savournin.

 

 

La vitrine du sentier est soutenue par le Département des Bouches du Rhône dans le cadre de la redynamisation du centre-ville de Marseille.

4 décembre 2018 – 15 février 2019

152 la Canebière

13001 Marseille

 

Accès libre du lundi au vendredi de 9h à 18h et lors des Dimanches de la Canebière.