Les contes de la Cayolle

Les contes de la Cayolle avec Florent Fresneau (ex – Robins des Villes)

 

Ouvrez les oreilles, au pied des collines, tout au bout du territoire de Marseille, se trouve un quartier nommé la Cayolle, aujourd’hui en pleine transformation. Ce quartier à l’histoire si singulière vous est raconté ici à travers le regard et la voix de ses habitants, dans une mosaïque de récits où le conte se mêle aux souvenirs. En suivant Jeanne, Bachir ou Joseph, parcourez le temps et les chemins du village aux mille noms.

 

D’après « Au creux de la colline, la Cayolle contée, la Cayolle racontée » ouvrage réalisé dans le cadre d’une mission confiée à l’association Robins des Villes par Marseille Rénovation Urbaine  avec Les habitants du quartier durant l’année 2013.

· · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · · ·

Samedi 12 octobre 2019 de 10h à 12h dans la galerie Marchande du Leclerc et de 14h à 17h dans le parc ludico-sportif de la Cayolle, boulevard des calanques.

 

Balade sonore – L’allée des calanques

La Soude, la Jarre, la Cayolle. Trois quartiers, trois identités, réunis autour du Projet de Rénovation Urbaine labélisé aujourd’hui éco-quartier et désormais reliés par l’Allée des Calanques. Partez à la découverte de cet itinéraire piéton et cyclable en cours de construction qui reliera le parc Bartoli aux Calanques et écoutez les habitants vous parler de leurs quartiers

 

Départ de la balade : entrée du parc Bartoli, 2 Chemin du Lancier, 13008 Marseille

En libre écoute –> ici (MP3 et casque à disposition le samedi 12 octobre dans le cadre des contes de la Cayolle)

 

Dans le cadre du programme-événement « Mémoires du quartier de la Cayolle : 1944-2019 » avec le musée d’Histoire de Marseille,le CIQ de la Cayolle et Marseille Rénovation Urbaine.

Samedi 12 octobre 2019

de 10h à 12h

et de 14h à 17h