Istres, les doigts verts

« Istres, les doigts verts » par Nicolas Memain

 

Istres est un vieux village et une ville nouvelle. Entre étang-s, collines et plaine de la Crau, les ZACs des Salles, de Trigance, des Quatres-Vents, de Romaniquette se remplissent durant les années 1970 et 1980. Ces plans ont prévus parcs, espaces verts, mails piétons, chemins d’écoliers que nous arpenterons dans le calme et la volupté.

Une journée complète à explorer cette ville nouvelle, pour y apprendre ensemble comment la nature rend service à la vie urbaine, et comment elle nous aidera à nous adapter au changement climatique.
L’action municipale, à travers les actions d’urbanisme passées, en cours et du rôle du service des Espaces Verts, y seront éloquentes et exemplaires.

 

Cette promenade s’inscrit dans le programme européen Nature 4 City Life porté par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur qui veut favoriser une meilleure intégration de la nature au sein du projet urbain dans un contexte de changement climatique. En partenariat avec les métropoles régionales Métropole Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée et Aix-Marseille-Provence Métropole.

 

Dimanche 10 novembre 2019

 

Journée complète