Grandeur nature

Déambulation audioguidée et performée d’Anne-Sophie Turion
avec la participation d’habitant.e.s de la Barasse
La Barasse : ses sentiers boisés sur fond de pancartes Ikéa, son crassier de boues rouges toxiques, ses maisons ouvrières, sa tranquillité de village hors-temps, ses amoureux du 22 Long Rifle, ses groupes de Taï chi, ses meutes de sangliers qui dévalent le soir venu, ses guinguettes, sa cascade en marc de café et ses champions de boxe.
Entre déambulation audioguidée et performance, GRANDEUR NATURE reconstitue les histoires invisibles de la Barasse et de ses habitants. Entremêlant descriptions, anecdotes intimes et récits rapportés, je deviens la voix off d’un film qui s’orchestre en direct. Les figurants ne sont autres que les habitants eux-mêmes, le paysage défile en travelling, passé et présent se superposent sans faux-raccords : la mise en scène se glisse ici si bien dans le réel qu’elle pourrait passer inaperçue.
∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷∷
Une production du Bureau des guides du GR2013 en coproduction avec le projet Roots to Routes (biennale Manifesta 13 // Les Parallèles du Sud // Région Sud) et le Département des Bouches du Rhône dans le cadre du projet des Hospitalités du GR2013.
Observatoires, tables d’orientations, haltes pour randonneurs… Les hospitalités du GR2013 sont une série d’interventions construites qui s’imaginent comme des balises poétiques à proximité du chemin ou comme des invitations à habiter les lieux –> http://www.gr2013.fr/hospitalites/

Samedi 10 octobre 2020

16h15 (durée 1h)
Facebook