FAR EAST

FAR EAST

Qu’est-ce qui est proche et qu’est-ce qui est lointain ?
Jusqu’où pouvons-nous être passants ?
Jusqu’où pouvons-nous êtres voisins ?
Chez toi c’est aussi chez moi ?
Les espaces traversés ouvrent-ils en moi des espaces inconnus ?
On est dedans ou dehors ?

 

Un groupe d’habitants décide de remonter à pied et ensemble une vallée à l’est de leur ville. Ils ne savent pas trop ce qu’ils vont chercher là, un ralentissement, la rencontre, un dépaysement ? Peut-être aussi avaient-ils tout simplement envie d’essayer ? Essayer de quitter le centre, essayer de se frayer un passage, essayer de se perdre, de changer sa place ou de la chercher à plusieurs ?
C’est ce voyage qui serait l’histoire. Un voyage comme une expérience joueuse, avec les pieds, pour sentir comment ça marche un territoire, chez soi, chez nous… Vous voulez en être ?

 

LE VOYAGE

Une itinérance collective et pédestre de 2 jours avec bivouac sous tente pour remonter, à partir du centre-ville, la vallée de l’Huveaune et les quartiers Est de Marseille. Ce voyage sera accompagné par des habitants et des artistes qui aiment marcher, explorer et raconter là où nous vivons.

Samedi : Marche de 13 kilomètres environ guidée par Nicolas Mémain avec un accueil à Air Bel imaginé par l’Art de vivre avec le Cabanon Vertical et des habitants. Arrivée prévue en fin de journée à la Ferme du Collet des Comtes qui, avec le collectif Safi, accueillera les marcheurs pour le bivouac du soir. En guise de veillée, Natacha Samuel donnera lecture d’Eastern, carnets de repérage, texte écrit lors de sa propre itinérance en vallée de l’Huveaune.

Dimanche : Quatre propositions de balades d’exploration de proximité (1 à 8 km en fonction des groupes) par le collectif Safi, La Folie kilomètre, Rives et Cultures, Natacha Samuel et Julie de Muer.

 

EN PRATIQUE

Pas de difficulté particulière mais une bonne condition physique est nécessaire.
Accès au point de départ et retour en transports en commun.
RDV au point de départ le samedi 23 mai à 9h. Fin le dimanche 24 mai à 18h.

A vous de prévoir :

Votre matériel de bivouac (tente, duvet, vêtements adaptés à la météo…)
Un pique-nique pour le samedi midi.
De l’eau et de bonnes chaussures.

Nous prévoyons pour vous :

Un portage de bagage entre les points de départ, de bivouac et d’arrivée.

Le repas du soir, le petit déjeuner, le pique-nique du dimanche midi.

 

Conception Julie De Muer et le Bureau des guides du GR®2013 • Avec Nicolas Mémain, le collectif Safi, Natacha Samuel, La Folie kilomètre, l’association Rives et Cultures et la Ferme du Collet des Comtes • En partenariat avec L’Art de vivre, le Cabanon Vertical ainsi que les associations et les acteurs locaux d’Air Bel • Production Théâtre La Cité dans le cadre de La Biennale des écritures du réel #5

[DATE REPORTÉE]

Du Samedi 23 Mai – 9h
Au Dimanche 24 Mai – 18h

[durée 2 jours]

Vallée de l’Huveaune

TARIFS / RESERVATION
40€ / 25€

 

Lieu de rendez-vous précisé lors de l’inscription
06 14 13 07 49 • theatrelacite.com

INSCRIPTION