le dimanche 16 Juin, dans le Parc de la Poudrerie à Saint-Chamas.
Une conversation animée par Christophe Modica.
Véronique Mure est botaniste et ingénieure en agronomie tropicale. Elle est spécialiste de la flore méditerranéenne, dont elle explore les liens avec les jardins et le paysage du point de vue naturaliste, historique ou prospectif. Elle enseigne la botanique à l’École nationale supérieure du paysage de Marseille.
Elle est l’autrice, entre autres, de Jardins de garrigue, ed. Édisud, 2007 ; Les Jardins de la Bigotie. Petit traité de biodiversité appliquée, ed. Atelier Baie, 2010 ; Conversations sur l’herbe, préfacé par Gilles Clément, ed. Atelier Baie, 2013 ; Conversation sous l’arbre, préfacé par Francis Hallé, ed. Atelier Baie, 2016.
Christophe Modica est un artiste sonore qui tend une oreille sur l’intime. Ses travaux tentent d’être toujours dans des équilibres précaires, de la création radiophonique à la forme jouée en public, du bruit à la musique, il fabrique des sons sans se préoccuper des frontières de genres et de formes. Il obtient en 2009 le Prix SCAM pour la création radiophonique avec ‘’1968 secondes d’intimité et 30 secondes de silence’’ qui saisit les grandes ondes de mai 1968 dans les petites ondes de vie de ses parents cheminots. Depuis 2013, il travaille avec de nombreuses compagnies tournées vers l’espace public comme la Compagnie sous X, l’Agence de Géographie Affective, KMK, l’Agence Touriste ou encore le Théâtre de l’Arpenteur.
de 11 à 15h