Productrice indépendante, Julie de Muer vit et travaille à Marseille depuis 2001. Cofondatrice du
Batofar à Paris, elle a dirigé la radio culturelle
Radio Grenouille pendant 7 ans. Membre fondatrice d’
Hôtel du Nord et du GR2013, elle accompagne des artistes qui s’intéressent à la question du territoire. Avec des habitants des quartiers nord de Marseille, elle construit des itinéraires pour découvrir et questionner la ville.
Les promenades sonores, à écouter dans l’espace public, qu’elle a développées avec Radio Grenouille, ont été en 2013 un projet lauréat de Google.
Au sein du Bureau, elle prend notamment en charge le suivi artistique et la production de projets.
Architecte, il partage très tôt son activité professionnelle entre maîtrise d’oeuvre et conception de projets culturels. Membre fondateur du collectif “
Le Mouvement des Chemineurs”, il propose en 2001 une école buissonnière à l’ENSA-Versailles. Il est l’auteur de “Dense Dense Dense”, un outil de sensibilisation à l’usage des habitants et des élus des communes. Initiateur du projet
Caravan 2013 (une exploration éditorialisée du GR2103), co-fondateur de l’association Le Bureau des Guides du GR2013, il participe à faire du Sentier un mode d’exploration et de récit du territoire, le vecteur d’une “culture métropolitaine”.
Au sein du Bureau, il impulse des projets innovants qui visent à faire du sentier un véritable équipement culturel.
Baptiste Lanaspeze, né en 1977 à Paris, est éditeur, auteur et marcheur. Il a fondé en 2008
les éditions Wildproject, une maison d’édition pionnière en France dans le développement de la pensée écologiste. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont
Ville sauvage: essai d’écologie urbaine (Actes Sud, 2012) et de nombreux articles, préfaces, tribunes… sur des questions tenant à l’écologie, à l’urbanisme, à l’art contemporain et à aux questions décoloniales. Après avoir initié et coordonné la réalisation du GR2013, il confonde en 2014 l’association “
Metropolitan Trails” (Médaille 2013 de l’Urbanisme de l’Académie d’architecture) qui développe les Sentiers Métropolitains dans différentes métropoles du monde.
Au sein du Bureau, il accompagne les projets éditoriaux.
Chef de projets culturels, Loïc Magnant vit et travaille à Marseille. Il a notamment été coordinateur de la
Cité des Arts de la Rue en construction. Il développe des projets mêlant la marche, le patrimoine et la création artistique. Au sein de
MP2013, il suit la réalisation du GR2013. Il accompagne en ingénierie culturelle des projets en lien avec des territoires (Hexagone à Grenoble, Lieux publics et MP2018 à Marseille…).
Au sein du Bureau, il coordonne notamment l’administration de la structure.