BoDy BuiLdiNg

Bivouac du GR2013 #2, une marche constructive dans la basse vallée de l’Huveaune

 

Deux  jours une nuit pour habiter le GR2013

Du samedi 30 septembre  au dimanche 1er octobre.

 

De Mazargues à Aubagne, globe trotter sur l’immense rocher terrien…

Entre grottes et éperons rocheux, carrières et collines, tuf et calcaire, l’histoire géologique a un jour rejoint celle de la construction pour façonner nos paysages. Et quand ça s’étale, quand ça s’érige, quand la pelleteuse flaire chaque strate de l’ancestrale vallée de l’Huveaune, le BoDy BuiLdiNg s’impose!

 

Du cairn aux grandes architectures que s’est-il passé??

 

Explorons les géographies celtes, scandons les gestes bâtisseurs, goûtons les cailloux et remontons le fleuve à flanc de roche.

 

Chacun d’entre nous a envie d’apporter sa pierre ? Alors cherchons ensemble quelle pierre choisir et surtout comment la disposer…

 

 

Ce voyage collectif se fabrique avec nous tous, en compagnie des artistes du Collectif Safi, Laurent PetitNicolas Memain et de Yes We Camp.

 

Les Bivouacs du GR2013 sont une proposition du Bureau des guides du GR2013 dans le cadre de Marseille Provence capitale européenne du Sport 2017, avec le soutien du Département des Bouches du Rhône, de la Région Provence-Alpes-côte d’Azur, de la Ville de Marseille, la commune de la Penne sur Huveaune, la Ville d’Aubagne, l’Office du Tourisme d’Aubagne et de l’Etoile et la complicité de l’association des amis de Saint Marcel et de la ferme pédagogique du Collet des Comtes.

 

La coopération avec le bailleur social public 13 Habitat et l’association Synergie Family – qui intervient dans le cadre de la politique de lien social de 13 Habitat -permet d’inviter des locataires de différentes cités à participer à ce Bivouac du GR2013.

Propulsé par HelloAsso

 

Rendez-vous le samedi 30 septembre au matin au rond point de Mazargues. 

Accueil à 8h30 pour un départ à 9h.

 

 

Pour s’y rendre :

Depuis rond-point du Prado prendre le bus 21 direction Luminy, arrêt Obélisque Mazargues

 

Arrivée à Aubagne le dimanche 1er octobre en fin d’après midi.

Plusieurs retours seront possibles en train en direction de la gare Saint-Charles ( pour toute correspondance).

 

A vous de prévoir :

Votre matériel de bivouac (tente, duvet, lampe torche, vêtements en adaptés à la météo – du coupe vent au maillot de bain…)

De bonnes chaussures de marche, des vêtements adaptés à la météo, le premier pique-nique et de l’eau.

Si vous avez un problème de matériel (tente, matelas…) contactez-nous.

 

Cette randonnée de plus de 30 km s’adresse aux marcheurs en bonne condition physique, accessible à partir de 13 ans (sous la responsabilité d’adultes)

 

Une participation de 30€ par personne est demandée notamment pour le portage des bagages et les repas ( repas du soir, petit déjeuner et pique-nique du jour 2)

 

Le bivouac est soumis aux conditions météorologiques. En cas d’annulation de notre part, les participations aux frais seront intégralement remboursées.

 

Réserver

 

Pour télécharger le flyer, c’est ici !

logobandeaux