152 la Canebière, une conférence performée avec Nicolas Memain

152 La Canebière - chantier en cours

Le Bureau des guides du GR2013 s’installe sur la Canebière. Au-delà d’y installer des bureaux de l’association, c’est l’opportunité d’offrir aux passants du centre-ville une vitrine des 365 km du sentier, des projets artistiques et des différentes actualités qui s’y déroulent.
Le 152 Canebière est à la fois l’adresse et le nom de cet espace de mise en récits qui ouvrira ses portes et sa première « exposition-vitrine »  fin octobre.
 

Ce projet d’implantation est soutenu par le Département des Bouches du Rhône et la Ville de Marseille.
Le Dimanche de la Canebière du 24 septembre, sera l’occasion d’une première découverte de la Vitrine du 152, avec une conférence performée de Nicolas Memain :
Un érudit s’installe là avec son ordinateur, ses outils cartographiques, ses documents, ses images.  Pendant 4 heures il partage son retour d’expériences sur la Canebière, la rue de Rome, la rue Saint-Ferréol et la Plaine.

 

Nicolas projettera des photos, cartes, plans actuels et anciens dans un diaporama improvisé et opportuniste, jusqu’à interpeller les autres érudits de passage, les invitant à discuter et contribuer à ce premier atelier d’échange de connaissances ouvert aux passionnés du centre-ville de Marseille.

Le 152 Canebière, emplacement de cette vitrine ouvrira fin octobre à l’occasion du vernissage de la première vitrine.

Ce projet d’implantation est soutenu par le Département des Bouches du Rhône et la Ville de Marseille.

D’ici là, à l’occasion du Dimanche de la Canebière du 24 septembre, nous proposons une première découverte de cette vitrine avec une conférence performée de Nicolas Memain :

 

Une mise en scène dans la rue d’un érudit devant son ordinateur pendant 4 heures, pour partager son retour d’expériences sur la Canebière, la rue de Rome, la rue Saint-Ferréol et la Plaine.

 

Nicolas projettera des photos, cartes & plans actuels et anciens dans un diaporama improvisé et opportuniste, jusqu’à interpeller les autres érudits de passage, les invitant à discuter et contribuer à ce premier atelier d’échange de connaissances ouvert aux passionnés du centre-ville de Marseille.
 

Dimanche de la Canebière du 24 septembre

Conférence performée de 14h à 18h en continu – gratuit et sans réservations

Vitrine du Bureau des guides du GR2013

152 Canebière – 13001 Marseille