Samedi 21 avril – Martigues

1001 Nuits #6 – Coucher du soleil à 20h28 – Le sel de la Terre

Où le collectif SAFI et le chef Pierre Giannetti nous invitent à déguster le paysage.

 

De Martigues à Port-de-Bouc : le panorama des rives du chenal de Caronte nous raconte un univers salé à nul autre pareil où tout est question d’adaptation, d’opportunité et de savoir-faire.

Et si «manger» ce paysage pouvait être une expérience pour mieux le comprendre ?

Nous vous invitons à un voyage gustatif, en quête des plantes halophiles, nous explorons les ressources naturelles qui s’adaptent aux terres salées et découvrons les gestes cuisiniers qui rendent ce vernaculaire précieux.

A l’issue de la marche, vous pourrez participer à la préparation collective d’une dégustation qui s’invente sur le moment. Évoquant le lien du sel et de la terre, les ressources, les rencontres et  «états d’âmes» des paysages traversés, notre mets sera partagé à la tombée de la nuit.

 

SAFI (Stéphane Brisset et Dalila Ladjal ) travaille, apprend, rêve, partage, imagine, transmet à partir du végétal. Le collectif explore les ressources, se nourrit de rencontres, prend le temps de la résidence, du vagabondage et de l’expérimentation pour prendre le pouls des territoires traversés et mettre en valeur, en lumière, la conversation intime entre des hommes et leur environnement.

En coproduction avec MP2018 Quel Amour !

 

 

 

Samedi 21 avril 2018

de 15h à 22h

 

Gare TER Croix Sainte

13500 Martigues

 

Inscription 5€
Jauge limitée

Lien Facebook

 

Découvrez les autres rendez-vous 1001 Nuits...