Dimanche 1 avril – Les Pennes-Mirabeau

1001 Nuits #4 – Coucher du soleil à 20h04Au bord de la ville

Où l’on joue avec la Folie Kilomètre à lire des histoires dans le paysage.

 

La Folie Kilomètre vous invite à une randonnée littéraire sur le GR2013.

Le principe est simple : venez avec de bonnes chaussures, un goûter, et un bouquin que vous aimez bien. Le choix du texte est complètement ouvert – extrait d’un roman, article scientifique, écrit philosophique… – , veillez juste à ce que ce ne soit pas trop long, mais sentez-vous libre !

Au cours de la marche, nous chercherons ensemble les lieux appropriés à la lecture.

Ces textes feront peut-être écho aux paysages que nous traverserons, à nous de trouver comment. Les possibilités sont infinies et il y a fort à parier que des connexions incongrues et joyeuses s’installeront entre la lecture, la situation de marche et les lieux que nous allons parcourir.

Voici quelques éléments de paysage que nous sommes susceptibles de rencontrer pendant la balade aux Pennes Mirabeau : un croisement, une vue sur la ville, des bois, une caméra de sécurité, un rond-point, un bel arbre, un parking, un endroit bruyant, un jardin…

 

À la croisée des chemins, le collectif pluridisciplinaire de la Folie Kilomètre imagine des expéditions, spectacles, promenades et ateliers.  La place du spectateur, en tant qu’individu, et celle du groupe, en tant que collectif, sont des éléments prépondérants de leur écriture.

Au bord de la ville est une expérience où il est plus que bienvenue de s’amuser. C’est un partage, un jeu collectif pour créer des histoires à l’endroit et au moment où nous sommes.

En coproduction avec MP2018 Quel Amour !

 

Dimanche 1 avril 2018

à 14h

 

Gare TER Saint-Antoine

Avenue de Roquefavour

13015 Marseille

 

Inscription 5€
Jauge limitée

Lien Facebook

 

Découvrez les autres rendez-vous 1001 Nuits...