Samedi 10 mars – Roquevaire

1001 Nuits #2 – Coucher du soleil à 18h38 – Le Tarot de Roquevaire

Où les cartes de Tarot de Martine, Voyante des territoires, révèlent les dessus et les dessous de Roquevaire.

 

« Voisins et voisines de Roquevaire…

Grands voisins et grandes voisines de l’Huveaune qui coule, de la mine qui dort, de Marseille et Aubagne qui s’organisent…

L’inédite Martine Tarot voyante des territoires, vous attend avec ses cartes psycho-magiques!

Réalisées grâces aux pouvoirs chatoyants de sa partenaire médiumnique Amélie Jackowski, les lames parleront et vous diront tout sur les mystères de ce village.

Martine et ses grosses lunettes scrutent les détails et les souvenirs, marchent dans le temps et les collines, attrapent les trains en marche (et même à l’arrêt) en remontant les fleuves ancestraux pour mieux révéler les dessous des sites.

Grâce au Tarot de Roquevaire, elle éclairera cette nuit autour d’une mystérieuse table ronde, qui succédera à un après-midi d’exploration villageoise, cartes en main bien sûr ! « 

 

Emilie Olivier est comédienne-clown. Passionnée du tarot de Marseille elle développe depuis 2013 le personnage de Martine Tarot, cartomancienne loufoque récemment reconvertie en Voyante des territoires. A partir des histoires et de l’histoire des lieux, en en faisant émerger les forces, les peurs ou les paradoxes, le tarot de Martine permet alors de dessiner et de partager un récit à la fois ludique et poétique pour mettre  joyeusement en débat le territoire, dans toute sa richesse et sa complexité.

 

Les cartes du Tarot de Roquevaire imaginées par l’illustratrice Amélie Jackowski seront sérigraphiées et mises en couleur avec vous en direct grâce à l’Estampette.

Imaginée par Fotokino et Nicole Crême, l’Estampette est un engin nomade qui parcourt la ville et s’installe un peu partout pour proposer à chacun de créer ses propres impressions et d’assister à la réalisation de créations artistiques in situ : tampon, sérigraphie, pochoir, gravure…

 

En partenariat avec la ville de Roquevaire, l’ASPHCR, Chers voisins, l’OLA et la complicité des associations locales.

En coproduction avec MP2018 Quel Amour !

Samedi 10 mars 2018

Cours Négrel Féraud

13360 Roquevaire

 

À 14h

Randonnée (Boucle de 3h) à la découverte de la commune animée par les habitants et leur club pédestre l’OLA.

Inscription randonnée

 

Entre 14h et 18h30
Atelier graphique, caravane bibliothèque et salon de thé.

Parcours libre dans le village guidés par les cartes du Tarot de Roquevaire.

 

18h30

Rassemblement pour le coucher du soleil 

 

19h

Veillée théâtrale (1h)

 

Lien Facebook

Découvrez les autres rendez-vous 1001 Nuits...